Mentions légales
UAF
Information légale
Ce site est la propriété de l’Union des Aéroports Français. L'ensemble de ce site relève de la législation relative à la propriété intellectuelle.
Siège social
Union des Aéroports Français (UAF)
35 rue Vaugelas- 75015 Paris
Tel : 01 40 65 98 68
Directeur de la publication
Nicolas PAULISSEN, Délégué général
Hébergement
Anakrys - 28 bis Bd Sébastopol - 75004 Paris - Tel : +33 1 42 71 81 74
Propriétés
Tous les documents et les éléments diffusés sur le site www.aeroport.fr sont la propriété de l’UAF et/ou de ses membres et/ou de ses partenaires, et sont soumis aux lois régissant les droits de propriété intellectuelle en France et dans le monde. Toute reprise est dès lors conditionnée à l'accord de l'auteur en vertu de l'article L.122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle.
Portée des contenus
L’UAF s'efforce d'avoir des contenus fiables et à jour sur le site. Si des erreurs ou omissions pouvaient survenir, l’UAF ne pourrait être tenue responsable de toute utilisation qui pourrait être faite des informations contenues sur le site et de tout préjudice direct ou indirect qui pourrait en découler. L’UAF se réserve le droit de modifier à tout moment le site et les informations qu'il contient, ainsi que la présente notice.
Liens hypertextes
Toute création par un tiers, de lien hypertexte en direction de l'une des pages du site http://www.aeroport.fr nécessite l'accord préalable de l’UAF. Les sites extérieurs auxquels les utilisateurs peuvent accéder par l'intermédiaire des liens hypertextes n'appartiennent pas à l’UAF. L’UAF décline toute responsabilité quant au contenu des informations fournies sur ces sites au titre de l'activation du lien.
Données personnelles
Conformément à la loi Informatique et Libertés n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, ainsi qu’au règlement européen n°2016-679 relatif à la protection des données personnelles (dit « RGPD »), vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition et de portabilité sur les données vous concernant ainsi qu’un droit de limitation du traitement. Pour exercer vos droits, vous pouvez adresser votre demande par courrier (à l’adresse suivante : UAF & FA, 35 rue Vaugelas, 75015 Paris) ou par mail (à l’adresse suivante : secretariat@uaf.aeroport.fr), en précisant l’objet de votre demande et en joignant une copie de votre pièce d’identité. Pour plus d’informations, consultez vos droits sur le site de la CNIL.
Les données personnelles
Les données personnelles recueillies lors de l’inscription à l’événement* des Rencontres des aéroports français & francophones de Toulouse du 22 au 24 mai 2024 seront utilisées pour la réalisation de badges, les informations sur l’événement, l’invitation à l’événement, la facturation, le partage de la liste des participants entre eux (données partagées : nom, prénom, fonction, nom de l’organisme) et avec le fournisseur d’application de "networking" (données partagées : nom, prénom, organisme, mobile professionnel) pour mettre en place l’application et permettre l’échange par SMS entre les participants durant l’événement. Les données seront conservées jusqu’à un mois après l’issue de l’événement (envoi par mail de remerciements , présentations, photos de l’événement aux inscrits).
Les nom et prénom des éventuels accompagnants (conjoints du participant principal) sont demandés lors de l’inscription du participant principal à l’événement. Elles sont conservées le temps de l’événement pour définir le nombre d’accompagnants au total, pour leur facturation et pour la gestion du programme accompagnant proposé par l’aéroport de Marseille.
*L’ensemble des données recueillies dans le cadre de l’inscription sont les suivantes :
- civilité, nom, prénom, organisme, fonction, adresse professionnelle, CP, Ville, Pays, téléphone, mobile, si accompagné par le conjoint. Le courriel est pré renseigné au moment de l’inscription.
- Pour la partie facturation : N° SIRET, N° de TVA intracommunautaire, raison sociale, civilité du contact de facturation, nom, prénom, adresse, CP, ville, pays, téléphone, mobile, fax, courriel.
- Pour la partie transport, ces données sont utilisées pour la gestion des navettes mises en place à l’arrivée et au départ des congressistes par l’Aéroport de Marseille : moyen de transport aller, retour, date/heure d’arrivée à Marseille et de retour.
- Le tarif lié au profil du participant
- Choix du mode de règlement.
Catégories des personnes concernées :
Les membres actifs et associés de l'UAF & FA, les exposants et sponsors de l'événement, les membres du Club des partenaires, le monde économique du transport aérien, les aéroports non membres de l'UAF & FA, les intervenants et animateurs lors des plénières et ateliers de ces Rencontres. Il faut ajouter à ces personnes leurs éventuels accompagnants.
Sécurisation informatique des données (site internet de l'événement) :
Les informations que vous nous transmettez via le formulaire d’inscription ne sont pas transmises à des tiers. A tout moment, vous pouvez écrire à notre équipe pour demander à accéder aux données vous concernant et faire valoir vos droits sur vos données : droit d'accès, de rectification, d'opposition, d'effacement, droit à la portabilité et la limitation du traitement.
Le site a mis en place toutes les dispositions nécessaires afin de garantir la sécurité des données :
- Mise en place du https (certificat let’s encrypt)
- Mots de passe chiffrés et mise en place des règles de sécurité sur le nombre et le type de caractères
- URLs sécurisées
- Contrôle d’intégrité : utilisation des mécanismes d'intégrité des index et des clefs de base de données
- La majeure partie des failles d’un site provient du non-contrôle des données reçues (requêtes http, formulaires, cookies). C’est pourquoi une attention particulière est requise pour la vérification des données et leur épuration (détection des injections javascript ou MySQL).
- Mises à jour régulière du CMS
- Sur l’application, gestion des droits spécifiques aux administrateurs et aux différents utilisateurs.